Que signifie l'envoûtement ?
Pratique magique qui consiste à représenter une personne par une figurine ou tout autre symbole auquel on fait subir des atteintes dont la personne elle-même est censée souffrir.
Ce mot est dérivé du latin « vultus », qui signifie visage, effigie, figure, désigne un ensemble de techniques dont le but est de faire subir des atteintes à un ou plusieurs personnes.
Par extension, être envoûté signifie se trouver sous l’emprise de l’autre, soit de façon positive (emprise d’amour) mais remarqué que si ceci est fait contre votre volonté, ce qui semble « illusion » être positif car il est issue de l’amour d’une personne peu devenir très contraignant pour vous, voir même entraîner des situations néfaste, toxique, qui ne contribuerons en rien a votre bonheur. Ou soit de façon négative (emprise de pouvoir), dans un peu de vengeance ou manipulatoire.
L’Envoûtement, consistant donc à faire appel à des forces surnaturelles ou naturelles, mais de toutes façons difficilement accessibles à qui n’a pas ce pouvoir, et se savoir.
Quelques mises au point sur les maléfices :
Avant d'aborder les trois points fondamentaux du diagnostic de l'agression de sorcellerie, faisons une mise au point sur les actions maléfiques.
Tout être vivant, minéral, végétal ou animal possède en plus de son état physique (corps) un double énergétique invisible aux yeux communs. Cet "astral" est d'autant plus élaboré que son propriétaire appartient à un règne élevé. Le "double" d'un humain est plus sensible que celui d'un minéral. Chez l'homme, ce "second corps" régit le plan physique. Il y a donc de nombreux échanges entre ces deux aspects, la bonne santé de l'un se reflétant sur l'autre et réciproquement.
Si le corps physique est amoindri ou malade, le rayonnement magnétique de la personne sera faible. De la même manière, si le double énergétique est attaqué, cela se répercutera sur le bien-être du corps ainsi que sur le destin physique. Ici prend racine le principe de l'envoûtement. Le "double" est le miroir du physique. Donc pour agir sur le physique deux solutions s'offrent au sorcier :
Soit attaquer directement le corps de son ennemi en lui donnant, par exemple, un coup de poing.
Soit induire un trouble au niveau du double astral, trouble qui se répercutera quelques temps après sur le physique de la victime.
Le coup de poing est l'action de la main du voyou sur le visage de sa victime. Cela fait mal, mais une fois la douleur passée il n'en reste rien.
L'action du sorcier vise uniquement le "double" de la victime, et lui seul encaisse le coup dans un premier temps. Cela ne fait pas mal, et en général aucune sensation ne prévient de l'agression qui est en train de se commettre. Ce n'est que dans un deuxième temps que l'astral de la victime va réagir sur son corps. Ce temps de latence est particulièrement dangereux, car aucun signal de douleur n'avertit la malheureuse cible. Il peut se passer des mois avant qu'elle ne se rende compte de quelque chose. Durant cette période une accumulation des énergies négatives se fait sur le "double". Progressivement (selon la puissance du sorcier) l'astral va retransmettre son trouble au niveau du corps physique. Une fatigue inhabituelle peut survenir, la répétition d'échecs inexpliqués, des troubles relationnels, des accidents de voitures, un chiffre d’affaire qui décline, etc.
En fait, c'est ce double énergétique qui renvoie à l'être physique les pulsions d'auto destruction qu'il emmagasine jour après jour. Ce phénomène se passe par l'intermédiaire de ce que les psychologues nomment "subconscient".
Nous pourrions dire que le subconscient (ou l'âme animale) de la victime est possédée par une programmation d'autodestruction.
L'individu qui est pris dans ce type de phénomène ne peut généralement pas s'en sortir seul.
Car, à un certain niveau, c'est lui-même qui se détruit. L'agressé a beau faire de la pensée positive, prier, lancer toute sa volonté dans la lutte, il est pris dans les sables mouvants:
Plus il se débat, plus il s'enfonce.
L'envoûtement maléfique est une forme de "cancer" artificiel du double occulte d'une personne. Les blessures de ce double se manifestent dans la vie physique par une multitude de maux (malchance, isolement, etc.).
L'aspect le plus grave de la question est que même lorsque la source de nuisance a cessé d'émettre, les difficultés peuvent persister durant des dizaines d'années. Ce n'est pas parce que le sorcier malfaisant est mort depuis longtemps que ses maléfices disparaissent.
Donc l'envoûtement se loge au niveau du "double" astral de la victime. C'est uniquement ce "double" qui doit être traité, et non le corps physique. Sans entrer ici dans l'analyse des différents corps d'énergie, notons que l'ancienne Égypte a établi à ce sujet une nomenclature très précise.
L'utilisation de la fameuse "dagyde" ou statuette d'envoûtement repose sur ce principe. En effet, le support sur lequel le sorcier est prétendu planter des aiguilles maléfiques n'est pas censé représenter le corps de sa victime, mais son "double" astral.
Ensuite, selon les liens qui unissent plus ou moins fortement le double avec le moi physique, certaines répercutions (plus ou moins fortes) auront lieu. Car les dégâts sur le plan du vécu dépendent de ce lien entre le corps et l'âme. Moins la victime est liée à son aspect animique (double), et moins l'envoûtement sera efficace. C'est par exemple le cas du Prêtre dont les Pensées Mystiques élèvent son Ame bien au-dessus des attaques morbides.
Mais plus la personne ressentira son double, plus l'envoûtement sera foudroyant. Or cela nous conduit immédiatement aux conditions indispensables à l'aboutissement du principe d'envoûtement, donc à la détermination du diagnostic.
1- la sensibilité énergétique de la victime
Plus une personne sera sensible ou intuitive et plus elle sera sujette aux problèmes de maléfices (ou plus généralement de nuisances multiples).
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'intuition est l'effet d'une bonne communication entre le double et la pensée consciente. Votre âme sait ce qui va se passer dans votre proche avenir. Elle sait trouver de l'eau (art des sourciers). Elle ressent tout ce qui se passe sur vos plans énergétiques. Mais les moyens de communication entre vous et elle sont quasiment inexistants. Comme si vous aviez à portée de main une source inépuisable de connaissances mais seules quelques bribes vous parviennent parfois. Sans lien double/moi, pas d'envoûtement possible. Les dégâts du corps subtil ne parviennent pas jusqu'au physique. Par contre, plus le lien est fort, plus les effets seront rapides.
La présence de l'intuition (qui peut pousser jusqu'à la voyance) dénote un passage d'information entre la conscience et le "double" (appelé « inconscient » par les psychologues). Plus ce passage est "large", plus l'intuition est grande et plus "le monde Invisible" influence fortement la vie du sujet. Cette sensibilité n'est pas négative en elle-même. Mais, selon l'ambiance énergétique qui entoure la personne, les effets seront positifs ou négatifs.
L'être sensible peut se comparer à une éponge : elle s'imbibe du liquide dans lequel elle est plongée. S'il s'agit d'une eau issue d'un égout, notre éponge va très vite sentir mauvais. Par contre, si elle baigne dans une huile délicatement parfumée, elle ne tardera pas à dégager une exquise senteur.
Notre société civilisée ressemble plus sur le plan énergétique à la sortie d'un égout qu'à autre chose. Les agressions astrales dans lesquelles nous baignons sont multiples: bruits, vibrations de véhicules, champs électromagnétiques (T.V., ordinateur, téléphone portable, etc.), pollutions atmosphériques, stress de la vie moderne, pensées négatives, jalousie, mémoire des murs, etc. Nous sommes donc affaiblis dans nos défenses occultes naturelles.
L'envoûtement exécuté par un Maître sorcier n'est hélas pas la seule cause de nuisance énergétique, tout le monde possédant, à des degrés divers, le pouvoir d'agir par la pensée. Il suffit que votre collègue de travail soit profondément jaloux de vous, pour qu'à la longue sa pensée agisse contre vous, par accumulation. Si en plus votre sensibilité est légèrement supérieure à la normale ; le phénomène prend corps.
Nous avons remarqué, par une longue expérience de l'exorcisme et du dégagement, que les victimes d'agression magique étaient presque toutes intuitives donc sensibles. Cette médiumnité semble induire un terrain propice à l'influence invisible (positive ou négative). Nous parlerons plus loin du cas spécial des voyants qui subissent très souvent une saturation maléfique.
L'intuition est facteur de sensibilité à l'envoûtement.
Bien sûr ce n'est pas parce que vous êtes intuitif que vous souffrez d'envoûtement ! Mais vous y êtes prédisposé.
Comment mesurer votre sensibilité aux attaques maléfiques ?
Si vous répondez négativement à toutes les questions ci-dessous, rassurez-vous, il n'y a que très peu de chance pour qu'un jour vous soyez victime d'une manœuvre occulte. Par contre, un seul "oui" souligne une prédisposition à l'envoûtement. Plusieurs réponses affirmatives dénotent une grande sensibilité rendant n'importe quel type de maléfice particulièrement dangereux.
Une seule réponse positive est le signe que vous possédez une "médiumnité" latente pouvant se développer. Ce don a comme revers une sensibilité accrue aux maléfices de toutes natures. C'est un peu le revers de la médaille. Plus vous avez de réponses affirmatives, et plus les risques sont grands. Les plus réceptifs aux attaques de magie noire sont, comme vous l'avez peut-être deviné, les voyants !!!
Vous pouvez répondre aux15 questions pour tester votre sensibilité : Ici
2- Les symptômes généraux que peut ressentir une personne atteinte de maléfices :
Nous avertissons ici le lecteur. Lorsque des symptômes anormaux surviennent sur le plan physique : il faut tout d'abord consulter un médecin.
Si votre médecin, vous prescrit un traitement, vous ne devez pas l'arrêter sous prétexte que vous allez consulter un ou une magicienne de désenvoûtement. La médecine soigne le corps et la magie s'occupe de votre double.
Vous ne devez pas confondre non plus envoûtement et problèmes relevant de la psychiatrie. Si vous entendez des voix qui vous insultent, ou vous pousse a des actions qui pourrais être dangereux pour vous et les autres, ou si vous avez des troubles du comportement, consultez d'abord un médecin.
L'énorme difficulté du dépistage de l'envoûtement réside dans la multiplicité des problèmes causés. Les effets d'une action de nuisance peuvent déclencher de nombreuses perturbations allant de la simple fatigue à l'accident de voiture en passant par une foule de problèmes divers. Un maléfice, quelle que soit son origine, crée autour de la victime un « champ d'énergie négative » produisant un certain nombre d'effets extérieurs.
Souvent nous entendons dire « moi je ne crois pas à la magie, donc on ne peut pas m'attaquer ». Cette idée est totalement fausse. Le fait d'y croire ou non n'influe que très peu sur la perméabilité aux nuisances. Vous êtes sensible ou vous ne l'êtes pas; tout comme certains ont les cheveux blonds ou bruns. La croyance ne joue pas. La religion ne joue pas. Le milieu social ou intellectuel ne joue pas non plus. Et les résultats les plus spectaculaires s'obtiennent parfois sur les plus sceptiques ! Le bon sens populaire veut que « la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas! » ou « qu’il est gentil comme un agneau ».
Les différents symptômes que nous allons vous décrire proviennent de nos statistiques personnelles sur de nombreux cas de dégagements réussis. Il ne s'agit donc pas d'une nomenclature fixe et immuable. Il existe certainement d'autres signes d'agression occulte. De plus, nous avons tenté de généraliser, c'est-à-dire que nous ne parlons pas des effets ressentis par monsieur X s'il est le seul à les décrire.
Certains symptômes décrits peuvent correspondre à des problèmes physiologiques précis, d'où la nécessité, avant toute intervention de la magie, de consulter un médecin et de tenir compte de son avis, même s'il y a réellement agression magique.
Passons maintenant aux effets ressentis par bon nombre de ceux qui souffrent de nuisances maléfiques.
1) La fatigue sans raison
Très souvent, une personne sous influence négative ressent de la fatigue qui se manifeste:
a)soit par de brutaux "coups de pompe",
b)soit de façon diffuse tout au long de la journée.
La raison de ce phénomène est simple. Votre corps est programmé pour combattre toute intrusion pouvant se révéler dangereuse pour sa survie. Par exemple lors de l'intrusion d'un virus ennemi (grippe), votre organisme réagit pour détruire l'intrus et provoque une élévation de la température (fièvre). Dans le cas d'un objet étranger pénétrant directement dans le corps (écharde ou transplantation d'organe) un phénomène de rejet se déclenche. L'organisme tente de repousser ce qui paraît être dangereux pour lui. Or, sur le plan des forces subtiles, c'est exactement la même chose.
Lorsqu'une énergie négative (quelle que soit sa provenance) tente de pénétrer en vous, un mécanisme naturel d'autodéfense se met en place. Comme cette nuisance attaque votre « double », c'est lui qui va commencer la lutte, souvent sans que vous en ayez conscience. S'il s'agit d'une nuisance passagère ou errante, elle sera rejetée et tout ira bien. Par contre, s'il est question d'un phénomène répétitif, votre « double » va devoir combattre jour après jour.
Or, pour lutter contre cette force négative qui se répète, il va avoir besoin d'énergie. Plus l'attaque sera puissante, plus il va dépenser d'énergie dans ce combat pour survivre. Ce phénomène est à la longue particulièrement épuisant. Une sorte d'hémorragie de l’âme en résulte. Les forces physiques finissent par être touchées, d'où des sensations de fatigue qui surviennent sans raisons apparentes. En outre, certains mages noirs travaillent de manière à empêcher leur victime de dormir, ce qui accélère le processus. Nous ne parlerons pas du cas très rare de la vampirisation, mais nous avons déjà rencontré ce type de sorcier capable de dévitaliser ceux qui les entourent.
N'oublions pas que :
a)L'énergie c'est la Vie.
b)L'absence de vitalité, c'est la mort.
Nous avons par ailleurs eu vent des pratiques de certains professionnels de la magie qui se servent de leurs clients comme source d'énergie ! Le principe est simple. Sous prétexte d'aider son client, le sorcier lui demande de se concentrer à heures fixes sur sa propre photographie, ou sur un support symbolique. En même temps celui-ci exécute un rituel de vampirisme destiné à voler l'énergie de ses clients pour s'en nourrir.
Dans le même ordre d'idée, certains groupes dits « ésotériques », en contact avec des égrégores dégénérés, pompent le magnétisme de leurs adeptes. Ces derniers se reconnaissent à leur teint blafard et à leur manque évident de vitalité. Donc, attention aux groupes de prières de tous ordres et de toutes obédiences. Bien peu sont « souchés » sur un véritable « Courant Spirituel » ou Religieux. Tout ceci n’a bien entendu rien à voir avec la Science des Blasons et le Symbolisme Religieux.
Les phénomènes d'épuisement ne sont pas un signe absolu d'action maléfique, mais seulement l'indication que quelque chose ne va pas. Ce sont des « indices » qui, additionnés les uns aux autres, finissent par donner de fortes présomptions. D'autant que certaines victimes de maléfices n'éprouvent pas cette fatigue caractéristique.
2- Un mal de vivre anormal et des angoisses
Ce symptôme découle directement de ce que nous venons de voir ensemble. Mais l'absence d'énergie peut ne pas se ressentir physiquement (fatigue franche). Le « double » agressé tente de faire parvenir à la conscience un message d'alarme. Comme il ne peut pas s'exprimer par des mots, se sont des sensations qui traduiront cette communication. Une personne sous influence négative sent souvent que quelque chose ne tourne pas rond, que quelque chose ne va pas. Des angoisses soudaines accompagnées d'une boule au creux de l'estomac l'étreignent. Une sorte de « mal être » s'empare de la personne, le désir de vivre diminue jusqu'à parfois une forme de survie. Elle continue son chemin, car c'est nécessaire, mais sans conviction, sans avenir. Par exemple le fait de ne plus avoir envie de faire son ménage, la perte du désir de plaire, la lassitude sont des attitudes que l'on retrouve chez les personnes maléficiées. Pourquoi en sommes-nous si sûr ? Tout simplement parce que souvent, une fois la charge négative éliminée, ces personnes retrouvent le goût de vivre et recommencent à faire des projets.
Ces états d'abandon peuvent parfois doucement glisser vers des pulsions de suicide, des idées morbides. Quand on en arrive à ce stade, il vaut mieux agir vite. Certains sorciers enclenchent un processus d'auto destruction au niveau de l'être tout entier. Il suffit que le mage noir arrive à contrôler sa victime complètement durant seulement quelques secondes pour qu'elle commette, sans s'en rendre compte, l'irréparable. Attention, il ne faut pas confondre ce dont nous parlons avec des états dépressifs ou pathologiques.
Certains phénomènes obsessionnels proviennent des mêmes causes. Des idées noires indiqueront plutôt une action de nuisance tandis que des pensées érotiques inclineront vers une tentative d'influence amoureuse.
3- Des problèmes de communication avec les autres pouvant aboutir à un sentiment de solitude
Souvent, le magicien qui tente une influence nuisible essaie d'isoler sa victime de ceux qui pourraient l'aider. La charge négative agit comme un puissant aimant inversé qui repousse l'entourage. Les amis se détournent, les collègues de travail sont de moins en moins patients, la famille semble venir moins souvent, parfois même les inconnus s'écartent du chemin du pauvre envoûté.
C'est un peu comme si le mal attirait le mal. Reprenons l'exemple de Monsieur Le montagne, dont nous reparlerons. La situation était amplifiée par le fait de son métier de commercial. Comment pouvait-il vendre correctement alors que la communication ne passait plus ? Travaillant avec d'importantes sociétés, son chiffre d'affaires était en chute libre, et son patron pensait à se séparer de lui. Ses relations avec sa douce amie étaient particulièrement ombrageuses, et un problème de tribunal corsait le tout. Ses difficultés avaient commencé alors qu'il dirigeait une entreprise et suscitait de fortes jalousies. Sans entrer dans les détails, de patron il se retrouvait salarié, avec le risque de tout perdre à nouveau et de finir dans la rue !
Le principe de sorcellerie qui consiste à isoler une personne fonctionne de manière très efficace. Il est aussi utilisé pour séparer un couple lorsqu'une troisième personne intervient. Il est désolant qu'une grande quantité de destins soient brisés à cause de la magie. Le plus désespérant est qu'une intervention de désenvoûtement peut souvent rétablir la situation initiale. Mais combien de nos concitoyens subissent ces choses dans l'ignorance totale de ce qui se passe
Ce phénomène d'isolement lié aux maléfices est dû au mécanisme suivant. Quand une charge négative est logée sur une personne, cette dernière peut inconsciemment en faire profiter ses proches. Nous pourrions presque dire que les maléfices sont « contagieux ». Lorsque deux personnes se rencontrent, il se produit des échanges énergétiques invisibles. Lorsque quelqu'un de sain est en présence d'une victime de nuisance, certains fluides négatifs vont pénétrer son « double ». Par une sorte d'auto-défense inconsciente, il aura tendance à s'écarter de cette source négative. Une sorte d'antipathie instinctive peut en résulter. Sans aucune raison, la personne saine va éviter cette forme de « contagion occulte » pour la sauvegarde de son propre corps énergétique. Ces transferts sont beaucoup plus fréquents qu'on ne le pense. Par exemple si vous dormez à coté d'un vieillard ou d'un malade, vous serez certainement fatigué le lendemain matin. Un échange de fluide naturel se produit, tendant à rétablir une sorte d'équilibre entre les deux personnes. La plus faible pompe la plus forte, suivant en ce sens le principe des vases communicants.
4- Les pertes d'argent anormales
Une attaque maléfique peut très bien avoir pour but votre ruine financière. Même si la nuisance que vous subissez n'est pas dirigée dans ce but, elle peut néanmoins perturber gravement vos finances. C'est un peu comme si la chance abandonnait la malheureuse victime. La vie courante est accompagnée de bonnes et de mauvaises nouvelles. C'est le destin de chacun. Mais lorsque ce ne sont plus que des échecs qui parsèment votre vie, il est temps de se poser la question du maléfice.
Vous devez toujours rester objectif. Les désillusions sont le lot de tous, mais, lorsque le domaine financier vous semble menacé, mieux vaut agir avant d'avoir tout perdu. La raison est simple. L’intervention d’un spécialiste demande un certain sacrifice financier. Donc la personne qui a tout perdu ne peut guère plus compter sur une aide extérieure.
Cas particulier des commerces et entreprises
Dans le domaine des affaires, du commerce de quartier comme de la haute finance, de plus en plus de personnes font appel à la magie.
Une entreprise qui désire accroître son chiffre d'affaires est obligée de conquérir de nouveaux clients sur le dos de ses concurrents.
A tous les niveaux, la guerre économique fait rage. Ce phénomène est accentué par la crise financière que nos pays rencontrent depuis quelques années. Les armes utilisées sont commerciales (publicité, marketing, etc.) et de plus en plus occultes...
Il n'est pas rare qu'une entreprise emploie les services d'un mage ou d'un sorcier pour couler un concurrent gênant. Nous avons plusieurs fois rencontré ce cas de figure. Et la malheureuse victime ne comprend souvent pas pourquoi ses clients la quittent, pourquoi son banquier ne la soutient plus, etc. Et ce, quelle que soit la taille de l'entreprise. D'ailleurs nous ne résistons pas au désir de vous glisser quelques mots à ce sujet.
Certaines grosses entreprises utilisaient comme Logo (image de marque) des symboles alchimiques. Il peut s'agir de coïncidences, mais il est quand même curieux de constater que :
Opel utilise le symbole du Sel Alchimique à peine stylisé.
L'étoile de Mercedes rappelle étrangement le symbolisme de la trinité (Père, Fils, Saint Esprit) si profondément ancré dans nos origines chrétiennes !
Chrysler semble utiliser le pentagramme (étoile à 5 branches) qu'il est inutile de présenter aux ésotéristes.
Le Lion symbole alchimique (lion rouge - lion vert) et signe astrologique trône en bonne place au Crédit Lyonnais.
Manpower et l'homme universel de Léonard de Vinci.
Leroy Merlin se lit : le roi (l'initié) Merlin (l'Enchanteur).
Etc.
Or le Logo d'une société est le point focal des forces occultes qui constituent son égrégore. En effet toute entreprise médiatisée attire par la publicité l'attention du public. Les pensées de millions de personnes vont fournir une énergie qui va se focaliser sur le Logo ou Image Symbole de la société. Plus cette image est nourrie, plus elle attire de clients. A haut niveau, cette énergie peut être utilisée pour des actions magiques précises. Il s'agit de « Magie égrégorique ». Or l'utilisation d'un symbole ancien, fortement imprimé dans l'inconscient collectif, est un facteur de réussite commerciale. Il semblerait donc que certaines entreprises utiliseraient consciemment ce phénomène. Les quelques exemples cités plus haut ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Nous connaissons personnellement un opérateur particulièrement doué, capable de réaliser un « Logo-Symbolique » centre d’un puissant égrégore. Les résultats ne se font généralement pas attendre, et l’entreprise ainsi « dopée » obtient des aides, de nouveaux marchés, représentant une manne financière non négligeable. Les résultats peuvent être spectaculaires. Bien sur le coût d’une telle opération « énergétique » est proportionnel aux attentes du chef d’entreprise. Mais dès l’instant où ce Logo / talisman est utilisé correctement, l’investissement semble largement rentabilisé. Bien sûr, une telle Rolls commerciale ne doit pas rester au garage. Car ce type d’outil, investi de pouvoirs surprenants, ne sera d’aucune utilité à l’entrepreneur qui le laisse dans un tiroir en espérant que la magie fasse seule son effet !
Cette technique a l’avantage de n’agir que sur le plan positif par deux moyens :
En protégeant l’entreprise et ses membres.
En accumulant une grande énergie positive sur l’ensemble des activités, ce qui permet d’attirer les clients indécis …
Si ce type de concept vous intéresse, nous pourrons transmettre votre requête à cet Homme de l’Art. Mais inutile de chercher son adresse par vous-même ! Comme tout Authentique Opérateur, il préfère la discrétion et ne fait pas de publicité. Bien sûr, après la lecture de ce site, de nombreux « voyants-marabout-médium-etc. » se prétendront être capables de réaliser de tels Logos. Ne vous faites pas piéger, il n’existe actuellement, à notre connaissance, que très peu de personne compétente sur ce sujet.
Nous sommes-nous un peu éloignés de notre sujet ? Non, car une entreprise est une forme « d’entité » susceptible de subir, elle aussi, les irréparables dégâts de la magie. Une baisse soudaine du chiffre d’affaire, des accidents répétitifs, des difficultés de personnel, sont autant de signes précurseurs d’une possibilité de maléfices.
Et aussi curieux que cela puisse paraître à l’homme de la rue, il est parfois nécessaire de désenvoûté des lieux comme les usines, ateliers, locaux commerciaux, etc. A la suite d’une telle intervention, il n’est pas rare que, les clients qui désertaient l’entreprise, reviennent, sans raison bien logique.
Un autre cas d'utilisation magique plus courant consiste à s'aider des services d'un Mage pour évincer un collègue de travail de manière à prendre sa place.
5- Les phénomènes physiques
Comme nous vous l'avons précisé plus haut, vous devez avant toute chose consulter un médecin et suivre ses conseils ou traitements. Certains symptômes dont nous parlons peuvent recouper une maladie d'origine naturelle. Ce n'est donc que dans un deuxième temps que vous pourrez faire appel à la magie.
Une attaque de magie peut avoir pour but l'élimination pure et simple de la victime. Il s'agit alors d'un maléfice mortel. Ce type de pratique est peu courant car le sorcier prend des risques très graves pour lui-même. Il doit donc parfaitement connaître le mode opératoire et être passé maître en magie noire. Certaines pratiques donnent des résultats parfois foudroyants. C'est le cas des techniques issues de l'île de Madagascar.
D'autres fois, le sorcier préfère travailler lentement et saper sournoisement les énergies de sa victime. Dans les deux cas, des phénomènes avant-coureurs surviennent, sortes de signaux d'alarme dont il faut tenir compte. L'issue de ce type de travail est souvent fatale au bout d'un certain temps.
Sans forcément entrer dans cette catégorie, certaines nuisances déséquilibrent l'organisme au point de faire souffrir la victime dans sa chair.
Par exemple, certaines maladies dites psychosomatiques (venant du psychisme) peuvent avoir une origine étrangère. Des symptômes de pathologies diverses, lorsque les examens médicaux complets ne donnent aucun résultat, peuvent être le signe que quelque chose d'étrange se passe. Par exemple un dérèglement hormonal de cause inconnue peut enclencher un amaigrissement ou une prise de poids anormale.
6 - Étude du Scénario possible
Un troisième facteur peut intervenir dans le dépistage d'une nuisance maléfique. Si vous avez dans votre entourage une ou plusieurs personnes jalouses, il est possible que l'une d'entre elles agisse dans l'ombre, même de façon inconsciente. Parfois l'agresseur fait des menaces directes ou sous-entendues à sa victime. Si vous avez des gens toxiques et que ceux-ci vous balance des phrases chargé d’émotion négative, voir même des atteintes, ceci est une forme d’incantation magique.
Dans d'autres cas vous remarquerez le comportement étrange de l'un de vos proches. Certains retrouvent même des objets insolites chez eux ou devant leur porte. Cela peut aller du petit paquet (affectionné par les marabouts) au cadavre d'un animal, en passant par des œufs, des plumes, de la poudre, etc.
Dans certains cas particuliers, des constructions en plumes se tissent dans les oreillers et édredons. Ce curieux phénomène ne s’explique que difficilement. Force nous est de le constater et de l’ajouter aux signes matériels que peut subir une personne sous l’emprise d’un maléfice.
Ces « signes » variant à l'infini, il est difficile d'en établir une liste exhaustive. Notons aussi le comportement anormal de certains animaux. Nous nous souvenons par exemple d'une fermière dont trois chèvres furent retrouvées noyées la tête dans un sceau qui servait d'abreuvoir ??? Il s'agissait d'un puissant maléfice destiné à ruiner son entreprise et qui fut levé par trois cérémonies religieuses.
Parfois ce sont les plantes qui ne peuvent survivre dans la maison ou l'appartement. Leur vitalité décline et elles finissent par périr, tout comme l'habitant des lieux. Les êtres les plus faibles sont attaqués les premiers (animaux, végétaux) et plus grave : les enfants en bas âge.
Témoignages d’anciens maléficiés :
Comme exemples, citons quelques extraits de lettres (avant intervention) de personnes que nous avons personnellement traitées.
Cas de Johanne
« …je me lève péniblement. Comme hier, j’ai l’horrible sensation que l’on transperce mon cœur de mille aiguilles de feu… »
Cas de Mme Langevin
« Mon mari a eu des problèmes de santé qui lui ont valu 5 mois d'arrêt de travail. Problèmes d'argent qui rentre et repart dans des frais de plus en plus inattendus. Les enfants toujours malades. Toutes les démarches que nous faisions restaient vaines ou devenaient laborieuses.. »"
Cas de Mlle Valérie
« Par moments quand j'étais couchée, une montée d'angoisse me saisissait tout entière et provoquait en parallèle des secousses physiques incontrôlables. Je n'étais plus maître de mon corps, comme si une force extérieure et négative m'enveloppait... »
Cas de Madame Annie C.
« Avant votre intervention, ma situation était bloquée : financièrement, plus d'énergie, envie continuelle de pleurer... »
Cas de Michel
« ...Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'avais perdu l'appétit, le sommeil et l'envie de vivre. J'étais descendue à 32 kilogrammes et j'étais en léthargie prononcée... Je ne croyais pas du tout aux phénomènes d'envoûtement ou de sorcellerie... »
Cas de Monsieur Dumontier
« Avant votre intervention j'étais perpétuellement angoissé, je sentais qu'il y avait sur moi quelque chose de négatif; tout ceci m'avait amené à me renfermer sur moi-même et à me couper de toutes relations extérieures... J'avais de graves problèmes juridiques qui n'avaient pas lieu d'être... ma vie de couple s'était transformée au point que ma compagne et moi vivions comme des étrangers... de plus en plus de fatigue... »
Cas de Mme Huguette
« Je me sentais mal dans ma peau, je n'arrêtais pas de dormir, j'étais désespérée... »
Cas Mme Antoinette
« ...Mon mari m'avait quittée à 68 ans et sa maîtresse voulait ma mort. J'étais très malheureuse, j'étais perdue, tous mes amis me tournaient le dos. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus... »