Il faut distinguer se purifier et se décharger, même si l'un et l'autre peuvent se rejoindre:
- ainsi la purification a pour objectif de détruire les énergies négatives
- se décharger a pour objectif de faire partir (vers la terre généralement) une partie d'énergies (positives comme négatives, ou de toute nature).
Certaines personnes savent se décharger sur les autres avec quelque peu de facilité, ce qu'on appelle plus simplement "pourrir" l'autre. Je ne m'étendrais pas sur la possibilité, car on peut tout à fait nuire à quelqu'un.
C'est un peu l'opposé du vampirisme: au lieu de vider l'énergie de l'autre, la personne qui se décharge lâche un paquet d'énergie sur autrui (positif, ou négative).
Se décharger peut se faire sur tous les plans:
causal, mental, astral, (et physique).
Se décharger pour l'entretien:
Il existe des petites techniques simples quand on souhaite se décharger en énergie.
Cela peut être profitable en cas d'excès (surtout dans le cadre des soucis de gestion des énergies personnelles), ou dans le cadre de l'évacuation d'énergies négatives.
Des circonstances exemples:
Excès d'un élément (déséquilibre), excès d'énergie négative, excès d'énergie (comme après une visite à un haut lieux énergétique, ou une entité trop puissante)...
Là, l'élément terre est bien entendu prédominant, pour éviter de se décharger et de nuire à une personne ou son environnement immédiat.
L'usage de la terre permet d'évacuer n'importe quel élément, sans préoccupation de celui-ci, évitant ainsi des problèmes divers et variés. La terre étant la réunion de l'air, de l'eau, et du feu, entre autre chose.
Je vous rappelle que se décharger doit être mesuré, et ne pas se faire en excès.
En cas d'excès de déchargement, vous vous retrouverez vidé de vos énergies (et donc fatigue, souci divers et varié, fait à répétition et à l'excès, cela peut mener à la maladie). Selon les pratiques, et votre efficacité personnelle (qui s'acquiert par l'expérience et la précision) il convient donc de se limiter.
Généralement, considérez qu'une fois par 24h est la limite.
N'oubliez pas de vous recharger en énergies (saines) après votre travail de déchargement, comme par exemple avec la recharge par les éléments.
- la première technique reste bien entendu le renvoi à la terre: se poser en pleine nature, pieds nus de préférence, mains au sol, et visualiser les énergies partir.
Veillez à ne pas croiser les jambes, les bras, et rester libre dans les gestes
- vous n'avez pas de possibilité d'aller en pleine nature? Assis sur une chaise, dans votre salon, dos droit, mains à plat sur les genoux, pieds nus correctement posés au sol, vous visualisez en vous aidant de votre respiration, que vous évacuez vos énergies négatives vers la terre (le principe général, pas votre sol, sinon vous allez pourrir votre lieu de vie).
Vous pouvez visualisez un mouvement de vos énergies qui part de la tête vers le pied, faisant descendre les énergies négatives par les membres (passant dans les réseaux d'énergies tel les nadis) et dans vos corps psychiques vers la terre.
-et bien entendu: le rituel du pentagramme du renvoi à la terre
Cessez toujours dès que vous sentez que vous allez trop loin. Veillez à faire attention à ne pas trop évacuer d'énergies positives en même temps.
Plus le travail est effectué régulièrement, plus il est efficace.
Cette pratique peut être utilisée pour un point en particulier: souci de gestion des émotions, ou des pensées.
Envie de maudire quelqu'un? Renvoyez vos énergies vers la terre plutôt que vers la personne.
Ou de façon générale (entretien de soit, comme par le biais du rituel du pentagramme de renvoi à la terre), et là c'est le travail répété qui entrainera des résultats en profondeur, sur tous les plans.
Se décharger, réflexe naturel:
Vous êtes une personne qui a tendance à se décharger sur les autres facilement?
Il va falloir travailler à vous purifier et vous décharger par vous-même de façon régulière et organisée.
Vous pouvez être une plaie pour les personnes de votre entourage, qui vont se mettre à vous fuir (comme pour un vampire).
On peut généralement associé ce type de personne à une personnalité qui aime beaucoup se plaindre, ou qui n'arrive pas à dépasser les problèmes qu'elle rencontre dans sa vie (déléguant au passage la responsabilité de ses échecs aux autres). Ce n'est bien entendu pas une clause exclusive.
Tout le monde est susceptible dans un moment de fatigue, ou face à une situation personnelle complexe, de se décharger sur quelqu'un d'autre. Ainsi le déchargeur d'un jour ne sera pas forcément celui du lendemain.
Comment faire face à ce type de problème?
- Couper le lien psychique entre vous et la personne,
- vous isolez dans une bulle de protection,
- et vous déchargez vous-même de ce que vous avez "pris" sur vous,
De façon quotidienne, en prévention: une aura renforcée, une absence d'hypersensibilité, une capacité à se détacher des autres (autant émotionnellement, mentalement que psychiquement) sont des bases nécessaires pour vous permettre d'éviter ce type de problème.